Génèse

""Fais attention à tes pensées, elles deviendront des mots….

Fais attention à tes mots, ils deviendront ta destinée.""

Image2.png

En 1999, alors âgée de 27 ans, Karine supervise depuis 4 ans, les campagnes internationales  d’une grande marque de cosmétiques pour plus de 60 Pays, elle en a oublié sa vie amoureuse,  C’est en charge de sa première campagne en Chine avec une star, qu’elle fait la rencontre fulgurante de son âme sœur dans un contexte très déroutant. 

En 2001, elle  décide  de faire un break  et d’explorer l’Asie du Sud Est, où elle échappe  de peu à la mort, lui laissant envisager la vie sous un nouvel angle, en quête d’essentiels.

En 2003, elle  décroche  une  belle mission dans une entreprise de mode  à Hong Kong, personne ne sait encore en Europe que sévit l’épidémie mortelle de SARS. Elle va  l’apprendre  bien  avant les  autres. Elle  va  étudier  l’épidémie  l’OMS, et  faire  une enquête journalistique sur les origines de sa propagation, pour éviter d’y aller. Quand  l’OMS  réouvre les frontières elle s’y rend,  et retrouve une nouvelle fois son âme sœur.

De retour à  Paris,  quelques  années  plus  tard, ayant  lutté  de toutes  ses forces  pour  ne  pas  vivre  cet  amour  franco chinois  compliqué dans le contexte de l’époque,  elle  écrit  un  roman  comme  si  l’histoire  avait  eu lieu, avec une deuxième vague de l’épidémie .

 

Il y a un an en Janvier 2020,  elle pressent que ce qu’elle a projeté dans son livre allait arriver et décide alors de le partager.