Génèse
""Fais attention à tes pensées, elles deviendront des mots….
Fais attention à tes mots, ils deviendront ta destinée.""

En 1999, alors âgée de 27 ans, Karine supervise depuis 4 ans, les campagnes internationales d’une grande marque de cosmétiques pour plus de 60 Pays, elle en a oublié sa vie amoureuse, C’est en charge de sa première campagne en Chine avec une star, qu’elle fait la rencontre fulgurante de son âme sœur dans un contexte très déroutant.
En 2001, elle décide de faire un break et d’explorer l’Asie du Sud Est, où elle échappe de peu à la mort, lui laissant envisager la vie sous un nouvel angle, en quête d’essentiels.
En 2003, elle décroche une belle mission dans une entreprise de mode à Hong Kong, personne ne sait encore en Europe que sévit l’épidémie mortelle de SARS. Elle va l’apprendre bien avant les autres. Elle va étudier l’épidémie l’OMS, et faire une enquête journalistique sur les origines de sa propagation, pour éviter d’y aller. Quand l’OMS réouvre les frontières elle s’y rend, et retrouve une nouvelle fois son âme sœur.
De retour à Paris, quelques années plus tard, ayant lutté de toutes ses forces pour ne pas vivre cet amour franco chinois compliqué dans le contexte de l’époque, elle écrit un roman comme si l’histoire avait eu lieu, avec une deuxième vague de l’épidémie .
Il y a un an en Janvier 2020, elle pressent que ce qu’elle a projeté dans son livre allait arriver et décide alors de le partager.